Savoir choisir le meilleur endroit est la chose la plus importante si on veut passer un bon moment. Partir en voyage signifie toujours changer d’air, prendre du plaisir, se détendre et s’échapper à la routine. Afin de réaliser ces désirs, pourquoi ne pas séjourner à Londres durant le week-end ?

Où se trouve Londres ?

Londres est la capitale et la plus grande ville qui se situe au Sud-Est de l’Angleterre. Cette ville est traversée par le fleuve de la Tamise qui le relie à la mer du Nord. Elle comprend 30 quartiers différents et en raison de son rayonnement et de sa puissance économique, cette ville reste une métropole de tout premier plan. C’est une ville touristique grâce à sa richesse en sites et en monuments historiques qui ont connu un succès spectaculaire dans le monde. Londres est une ville très dynamique surtout sur le plan culturel et artistique. Le pays reçoit plus de 28 millions de touristes par an. Partir pour un week-end à Londres est une bonne idée pour pouvoir se ressourcer.

Les meilleurs endroits à ne pas manquer à Londres

Un week-end à Londres n’est pas une idée décevante. Cette grande ville paradoxale offre une longue liste d’activité divertissante et une multitude des sites inscrits au patrimoine mondial pour enrichir les connaissances en même temps. Il est primordial de bien noter à l’avance les itinéraires et les bonnes adresses.

  • Les musées gratuits : Londres dispose un large choix de musées où on peut admirer les cultures et les coutumes du pays comme le British muséum, la National Gallery, Le Victoria & Albert ou encore les Tates. Ce dernier associe Modern, Gallery et Britain. Pour plus de renseignements, National Gallery organise des concerts de musique classique régulièrement le soir pour amuser les amateurs.
  • Les différents monuments et les constructions inédites : la plupart des visiteurs ne passent pas devant l’incroyable Tower Bridge sans prendre des photos et des selfies en guise de souvenir. C’est le fameux pont basculant au dessous du fleuve de Tamise. Le parlement dans le Palais de Westminster qui héberge le Big Ben et qui accueille souvent les couronnements des rois et reines d’Angleterre et dernièrement le lien sacré du mariage du prince William et Kate.
  • Les cabines téléphoniques rouges : Faire des photos fun avec ses installations exceptionnelles et propres à la ville de Londres parait être une idée de génie. Même si les téléphones mobiles sont aujourd’hui comme des monnaies courantes, ces cabines restent les meilleurs décors de Londres.
  • Le Shopping : Pour faire des cadeaux aux familles et aux proches, remplir ses valises de jolies choses achetées durant les soldes organisées par diverses boutiques et magasins sur l’Oxford Street, le bon endroit où les grands enseignes sont visibles. À noter que tous les samedis, on peut contempler le plus grand et ancien marché aux puces du monde.

Durant les visites et les parcours, les succulents arts culinaires de Londres ainsi que ses impressionnantes boissons promettent un moment de détente satisfaisant. A savoir les bières au célèbre pub The Anchor, les déjeuners chez Borough Market et l’apéro chez Wenlock & Essex.

Réaliser ce voyage sans crainte

Avec des services assurés, GO Voyages est là pour réaliser confortablement votre programme. Un week-end à Londres en visitant ses multiples lieux magiques et hallucinants n’est plus un rêve. Un trajet sans crainte, des partenariats hôteliers au choix, il n’y a plus rien à attendre. C’est parti avec GO Voyage !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here