Nos conseils pour organiser ses vacances en couple à Londres

Nos conseils pour organiser ses vacances en couple à Londres

Nos conseils pour organiser ses vacances en couple à Londres

Pour une escapade à deux, Londres vous apparaitra comme une destination alléchante. En effet, c'est une ville très dynamique qui, malgré son côté clinquant, reste accessible. Le charme pittoresque de ses bâtiments, mixant l'ancien et le moderne, apporte beaucoup de cachet à ses rues marquées par l'histoire. A noter qu'il a été le décor de plusieurs films romantiques célèbres. Pour savourer pleinement le moment, nous vous conseillons de bien vous organiser. Voici nos conseils pour bien préparer votre séjour à Londres.

Bien vous renseigner

Pour bien préparer votre voyage à Londres, renseignez-vous sur le lieu. Informez-vous également sur la meilleure période pour vous y rendre car il est préférable d'y aller quand le climat est plus doux, surtout en Aout et en Septembre. A Noël, la ville est également magnifique. Particulièrement quand elle se pare de son manteau blanc.

Renseignez-vous également sur la culture de la population pour ne pas être pris au dépourvu. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Londres est une ville cosmopolite et moins traditionnelle qu'il n'y paraît. Vous pourrez ainsi facilement vous adapter à leurs habitudes. Renforcez également vos connaissances en anglais pour faciliter vos déplacements et ne pas risquer de vous perdre.

Faire un planning de vos activités

Un voyage bien organisé est un voyage planifié à l'avance. Notamment si vous envisagez un court séjour. Selon la durée de ce dernier, vous déterminerez les activités que vous allez faire. Si vous n'avez pas encore mis les pieds à Londres, vous pouvez faire appel à une agence de voyages ou requérir les avis des internautes pour établir votre circuit selon vos envies.

Il vous faudra prendre en compte les différents moyens de transport que vous emprunterez. Sinon, il n'y a rien de mieux que la promenade en amoureux pour mieux découvrir ensemble les moindres recoins de la ville. Cependant, si vous comptez visiter des musées ou des monuments célèbres, il est conseillé de réserver vos places à l'avance, au risque de rater une belle occasion. En effet, certains endroits sont bondés pendant la haute saison.

Evaluer votre budget

Partir à Londres demande une bonne organisation budgétaire. Il faudra bien évaluer le prix des billets, des hôtels, des restaurants, des repas et des déplacements lors de votre séjour. Quand vous aurez identifié toutes les activités que vous souhaitez faire, vous ferez une estimation de toutes vos dépenses. Pour ne pas faire trop d'écart, essayez de repérer les bons plans sur le web.

Vous pouvez, par exemple, utiliser une application pour comparer les réservations de votre vol ou de votre hôtel. Il vous établira une liste qui répondra à vos besoins. Prenez également en compte les avis des internautes qui pourront vous donner de très bons conseils pour dépenser moins. N'oubliez pas d'informer votre banque de votre déplacement pour effectuer les transactions nécessaires et faciliter vos paiements.

Préparer tous vos papiers administratifs

Lorsque vous aurez bien programmé votre voyage, vous pourrez rassembler vos papiers administratifs. En commençant par votre passeport, vérifiez sa validité et faites une demande si vous n'en possédez pas encore une. Selon votre pays d'origine, il vous faudra vous informer si vous devez prendre un visa ou non pour Londres.

Pensez à prendre votre carte de vaccination. Pour les cas de sinistres, vous devriez souscrire une assurance voyage. Surtout, n'oubliez pas de faire des copies numériques et sur papiers de vos documents pour faciliter leur renouvellement si c'est nécessaire. Il est aussi important d'emporter avec vous votre carte d'identité et votre permis de conduire.

Les articles

Que faire en weekend à Londres ?

Publié le 13/12/2017
Savoir choisir le meilleur endroit est la chose la plus importante si on veut passer un bon moment. Partir en voyage signifie toujours changer...

Partir en week-end : petite esacapade à Londres

Publié le 13/12/2017
Un bon plan pour les prochains voyages ? Partir pour une petite escapade à Londres le temps d'un week-end semble être une bonne idée pour s'échapper...